7. Game over

Kerry fut réveillée par un coup de sonnette à six heures quarante-cinq. Vêtue d’une culotte et d’un T-shirt, elle se traîna en bâillant jusqu’à la cuisine et constata que Chloé l’y avait précédée. Un coursier se tenait sur le palier. L’assistante de mission saisit la large enveloppe matelassée qu’il lui tendait, signa le reçu puis referma la porte.

— La vache, qu’est-ce que t’as l’air crevée, lança Kerry.

— Merci pour le compliment.

— Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser.

— Oh, je sais. J’imagine de quoi je peux avoir l’air. John et moi, on n’a pas dormi de la nuit.

— Pourquoi ?

Chloé ouvrit un tiroir, saisit un couteau à steak et trancha le rabat de l’enveloppe.

— Les détonateurs, lâcha-t-elle sur un ton énigmatique.

Kerry se versa un verre de jus d’orange et se laissa tomber sur une chaise.

Chloé glissa une main à l’intérieur du paquet et en tira quatre pains de plastic identiques à ceux que Kerry avait découverts la veille dans la chambre de Clyde.

— A deux heures du matin, les analystes du campus nous ont communiqué un rapport basé sur les photos des explosifs. Les détonateurs sont d’un modèle spécial fabriqué en toute petite quantité pour la CIA. À notre connaissance, c’est la première fois qu’un groupe terroriste parvient à s’en procurer. Ils sont conçus pour se déclencher lorsque la pression atmosphérique descend sous un seuil prédéterminé.

— Et ça sert à quoi ? demanda Kerry.

— Comme tu le sais, la pression baisse à mesure qu’on gagne de l’altitude.

— En gros, si j’ai l’intention de faire exploser un alpiniste, tu me conseilles de glisser l’un de ces détonateurs dans son sac à dos…

— Ou un avion, dit Chloé.

— Oh, je vois. Je me demandais ce que la CIA pouvait bien avoir contre les alpinistes…

— On s’est renseignés sur Viennese. C’est une petite société italienne de prospection pétrolière qui vient de toucher le gros lot en découvrant un immense gisement en mer de Chine. Seulement, ils ont besoin de partenaires financiers et techniques pour passer à la phase d’exploitation. Le directeur se nomme Vincent Pielle. C’est à lui qu’appartient le sac dans lequel Clyde est chargé de placer les explosifs. Il a passé les deux derniers jours en compagnie des PDG de deux importantes sociétés de forage. Il a loué un jet privé pour emmener ses nouveaux amis et leurs collaborateurs passer du bon temps dans une résidence pour milliardaires en Thaïlande.

— Mais la bombe dissimulée dans le sac est censée exploser lorsque l’avion atteindra son altitude de croisière.

— T’as tout compris.

Kerry considéra les pains de C4 posés au centre de la table.

— Je suppose que ce ne sont pas des vrais et qu’ils vont servir à remplacer ceux qui se trouvent dans la commode de Clyde.

— Exact, dit Chloé en hochant la tête.

— A première vue, ils sont strictement identiques.

— Mais ceux-là sont périmés. Grâce à un composant chimique ajouté lors de la fabrication, le C4 devient inoffensif au bout de deux ans.

— Pour quelle raison ?

— Pour empêcher les terroristes de se constituer un stock. L’armée conserve en permanence une petite quantité d’explosifs neutralisés pour réaliser des exercices d’entraînement. Comme le temps nous manquait pour en faire venir d’Angleterre, on a demandé aux autorités américaines de nous dépanner. Ce G4 est arrivé par valise diplomatique depuis une base militaire aux Philippines.

— On ne pourrait pas se contenter d’informer la police de Hong Kong qu’une bombe se trouve dans l’avion de Pielle quelques heures avant son décollage ?

— Remplacer les explosifs dans la chambre de Clyde pendant les heures de bureau ne devrait pas être difficile. Nous préférons que les dirigeants de Sauvez la Terre pensent que leur attentat a échoué à cause d’un lot de plastic défectueux. Si la police intervient, ils sauront que quelqu’un enquêtait sur leurs activités.

— Et l’agression de Barry Cox à l’hôtel une demi-heure après sa rencontre avec Clyde, ils ne vont pas trouver ça louche ?

Chloé hocha la tête.

— Ils vont avoir des soupçons, mais pas de certitudes. Le plus important, c’est que nous soyons parvenus à identifier un membre important de Sauvez la Terre. Avec un peu de chance, nous obtiendrons d’autres informations en analysant les objets saisis par Bruce à l’hôtel Crowne. Le MI5 va pouvoir mener une enquête approfondie sur le passé de Barry Cox et tâcher de remonter jusqu’à ses complices.

Kerry hocha la tête, puis jeta un œil à la pendule murale.

— Il faut que je file sous la douche si je ne veux pas être en retard au collège.

Chloé secoua la tête.

— Tu n’y retourneras pas. On remplace les explosifs, on fait nos bagages et on rentre à la maison. John nous a réservé des places sur le vol 33 à destination de Manchester.

 

***

 

À huit heures, Kerry se présenta à la porte de l’appartement des Xu. Rebecca, déjà vêtue de son uniforme du collège, eut la surprise de trouver sa camarade en larmes.

— Kerry, qu’est-ce qui t’arrive ?

— C’est mon père, dit-elle d’une voix étranglée par les sanglots. Il a eu un accident de voiture, à Londres, en rentrant du travail. Il est gravement blessé.

— Oh, c’est pas vrai…

La mère de Rebecca, qui avait surpris la conversation, accourut de la cuisine et prit Kerry dans ses bras.

— Ma chérie, je suis tellement désolée.

— On rentre en Angleterre dès ce soir.

— Quand serez-vous de retour ? demanda Rebecca.

— Aucune idée. On a déménagé parce que mon père avait trouvé un job à Hong Kong. Je crois que tous nos projets sont à l’eau, maintenant.

À ces mots, Rebecca et Mrs Xu fondirent en larmes. Intrigué par les sons venant de l’entrée, Clyde passa la tête par la porte entrebâillée de sa chambre, observa la scène d’un œil froid, puis retourna à sa solitude.

 

***

 

Quarante minutes plus tard, les membres de l’équipe de CHERUB alignèrent valises et sacs à dos sur le palier. Kerry visita une dernière fois le petit appartement, inspectant placards et penderies pour s’assurer qu’elle n’oubliait rien derrière elle.

Au sortir de la salle de bains, elle rejoignit Chloé et Kyle qui, assis à la table de la cuisine, surveillaient les images retransmises par les caméras dissimulées dans l’appartement des Xu.

— Parfait, dit Chloé. Ils sont tous partis au boulot. Kyle et moi allons nous charger de remplacer les explosifs et de faire le ménage. Garde un œil sur la caméra du palier et joins-nous par radio en cas d’urgence.

Kerry avala une pastille à la menthe et s’assit devant l’ordinateur portable. Elle vit les deux agents pénétrer dans l’appartement des Xu grâce à une copie de la clé de Rebecca. Chloé se dirigea droit vers la chambre de Clyde, substitua les deux pains de C4 neutralisés aux explosifs cachés dans le tiroir de la commode, puis aida Kyle à démonter les sept caméras et micros dissimulés dans les plafonniers. Kerry vit les cinq fenêtres ouvertes sur l’écran de l’ordinateur passer au noir l’une après l’autre.

Avant de regagner l’appartement vide, Chloé dévissa la caméra placée à l’intérieur du boîtier de la sonnette, un dispositif destiné à surveiller le palier.

Kerry débrancha les deux petites antennes satellites installées sur le balcon.

— Mets-les là-dedans, dit Chloé en désignant le sac contenant le matériel électronique et les explosifs. Je dois le remettre à John, à l’aéroport. Il possède un passeport diplomatique, et les douaniers n’ont pas le droit de fouiller ses bagages.

— Et l’ordinateur ?

— Dans mon sac à dos. Je le garderai avec moi en cabine.

Kyle consulta sa montre.

— On décolle à midi. En comptant la durée du vol, le temps de récupérer les bagages et de prendre le train, on sera au campus dans une vingtaine d’heures.

— Allez, on lève le camp, dit Chloé.

Kerry lança un dernier regard à l’appartement et claqua la porte. Elle était triste à l’idée de ne jamais revoir Rebecca, mais impatiente de retrouver ses amies et d’apprendre ce qui s’était passé au campus depuis son départ, un mois et demi plus tôt.

Les Survivants
titlepage.xhtml
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_000.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_001.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_002.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_003.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_004.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_005.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_006.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_007.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_008.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_009.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_010.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_011.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_012.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_013.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_014.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_015.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_016.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_017.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_018.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_019.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_020.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_021.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_022.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_023.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_024.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_025.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_026.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_027.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_028.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_029.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_030.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_031.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_032.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_033.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_034.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_035.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_036.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_037.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_038.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_039.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_040.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_041.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_042.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_043.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_044.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_045.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_046.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_047.htm
Muchamore,R.-[Cherub 05]Les Survivants(2008).French.ebook.Silberfab_split_048.htm